EDF Tours : comment faire des économies d’électricité avec un gradateur pour ampoule LED ?

Dans le cas des ampoules LED, elles durent 10 fois plus longtemps et n'utilisent que 20% d'électricité. Donc, vous aurez certainement envie d'éteindre toutes vos vieilles ampoules LED.

Ce n'est pas difficile du tout, et une fois que vous avez terminé, vous n'aurez plus besoin de changer les ampoules pendant des années. Un autre bon conseil d'éclairage est d'utiliser des gradateurs autant que possible (et assurez-vous que vous obtenez des ampoules LED qui sont compatibles avec les gradateurs).

  • Ils vous permettent d'utiliser uniquement la quantité de lumière dont vous avez besoin
  • et peuvent vous aider à économiser l'électricité.

Les climatiseurs et les chauffages : une importante partie de vos factures électriques

Prenons le chauffage et le refroidissement. C'est un gros montant car ils représentent environ 50% de votre facture d'électricité typique chaque mois, fait remarquer le site http://agencetours.com. Maintenant, vous avez probablement remarqué que votre facture d'électricité augmente pendant l'hiver et pendant l'été.

C'est évidemment parce que vos besoins de chauffage et de refroidissement ont augmenté pendant ces périodes de l'année. Maintenant, sans chauffer ou refroidir, ce n'est pas pratique, alors la meilleure option est de rendre votre climatiseur aussi efficace que possible. Pour ce faire, vous aurez besoin de l'assistance de quelques périphériques conçus pour rendre votre climatiseur-chauffage plus efficace.