A partir de quel âge lire la presse ?

La lecture est une activité formidable à vivre dès le plus jeune âge. Si les livres sont de fidèles compagnons tout au long de la vie, lire la presse est également très enrichissant. Pourtant, on oublie souvent de proposer à nos chères têtes blondes ce type de lectures. A partir de quel âge peut-on trouver des périodiques adaptés pour nos bambins ?je m'abonne vous réponds sans plus tarder.

A partir de quel âge lire la presse ?

L’offre en kiosque est très variée en matière de presse. Toutefois, il est essentiel de ne pas brûler les étapes pour susciter l'intérêt de votre enfant. Voici les conseils de notre rédaction pour faire les bons choix.
  • Aux balbutiements de la lecture. Dès que votre enfant sait déchiffrer quelques mots, vous pouvez vous tourner vers les magazines pour les plus jeunes, interactifs et avec beaucoup d’images pour ne pas être rébarbatifs.
  • Dès l’entrée au collège, tournez-vous vers les produits qui proposent une relecture de l’actualité adaptée. Ainsi, votre adolescent s’initie aux enjeux de la presse adulte.
  • Au lycée, le jeune adulte peut lire la presse adulte. Quelque soit sa sensibilité du moment, il trouvera des journaux adaptés pour lire des articles qui l'intéressent selon ses préoccupations.
Pour susciter l'intérêt de votre enfant, il peut être intéressant de lui offrir un abonnement. Ainsi, il pourra recevoir chaque jour ou chaque semaine son journal préféré directement à la maison. Ce support peut également être un média intéressant pour avoir des débats avec lui.